GRÉGOIRE VAUCHER – UNE GESTION 2.0

Genevois, Grégoire Vaucher a toujours travaillé dans la finance. Il est aujourd’hui aux commandes de Bruellan avec ses associés Antoine Spillmann et Jean-Paul Tissières, une société de gestion de fortune et de patrimoine qui complète son offre par un service immobilier. Explications et portrait…

C’est ainsi qu’après avoir fait ses armes entre Genève et New York chez HSBC, il rejoint Semper en 2008. Société de gestion indépendante qui a fusionné avec Bruellan pour ne former qu’une seule entité. Deux sociétés partageant la même vision et qui, grâce à leur rapprochement, combinent des forces et des talents complémentaires.

Bruellan propose ses services de gestion de patrimoine et de fortune, mais pas seulement, grâce au rachat de la régie immobilière Sirkay. Acquisition qui permet à Bruellan de compléter son offre avec une palette de services immobiliers. Présente à Genève, Crans-Montana et Verbier, elle s’impose donc depuis juin dernier, date de l’approbation de la fusion par la FINMA, comme la seule société de gestion de fortune en Suisse romande à offrir des services immobiliers et de gestion de patrimoine en direct. De quoi satisfaire la clientèle, essentiellement des entrepreneurs, que Bruellan et l’ensemble de ses 45 collaborateurs, dont la moyenne d’âge est toujours plus jeune, accompagnent dès le début de leur activité et tout au long de leur évolution.

« Une mission passionnante quand on sait que le marché est devenu très challenging face aux nouvelles réglementations, notamment liées aux lois LsFIN et LeFIN qui établissent de nouveaux critères et valeurs liés à notre métier », nous confie Grégoire tout en prônant ses méthodes. « Nous devons entretenir une réelle proximité avec nos clients, être inventifs, créatifs et avoir une capacité à nous adapter à l’environnement actuel. Nous devons amener des solutions à nos clients et leur faciliter la vie. Surtout, nous devons remettre l’humain au centre de la relation, pour nos clients bien entendu, mais également pour nos équipes qui sont notre force principale.

C’est le seul moyen de défendre et protéger au mieux notre clientèle en toute transparence et en évitant tout conflit d’intérêts. En fait, Bruellan n’a pas de clients, mais des partenaires ».
Nous l’aurons tous compris, Grégoire Vaucher est l’homme qui, avec son équipe, va dépoussiérer le métier de gestionnaire de fortune.

Source : COTE Magazine

© Mélody Duarte